Les U13 récompenser par le club

22 juin 2017 - 11:11

Les jeunes pouces le l'use football se sont vu offrir par le club des tee-shirts pour les récompenser merci également à BE WELL ONLINE pour la fabrication des tee-shirts.

Les dirigeants ne se souviennent pas à quand remonte le dernier titre remporté par une équipe U13. C’est dire si ça date un peu. Les jeunes Sterpinaciens ont donc réalisé un petit exploit en devenant champions de 2e série à l’issue d’une seconde phase de championnat quasi-parfaite, qui les a vus concédés une seule défaite contre Pîtres.

Meilleure attaque, meilleure défense

Un dernier match remporté 7 à 0 contre l’entente Hondouville/Acquigny a permis de valider la montée en 1re série. Au final, les joueurs de l’USE ont devancé de 2 points Val Vaudreuil et Vallée de l’Andelle. L’équipe première s’est offert le luxe de terminer avec la meilleure attaque ex-aequo avec Val Vaudreuil et Pîtres avec 33 buts inscrits et la meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés.

Réussite collective

Une belle réussite collective à mettre à l’actif de Guillaume Duchemin, qui effectuait sa première saison en tant qu’éducateur au club. « Tout seul je n’y serai pas parvenu », précise-t-il humblement. Il a donc tenu à associer tous les éducateurs (Romuald Cailliet, Manu Marques, Samuel Sanglier, Christophe Navarro, Arnaud Dault, Christophe Marchand et Christophe Loisel), les parents, les sponsors Immo Réseau et Mercedes Leroyer sans oublier Steevy Sarrazin, qui trace les terrains et lave les maillots.

L’autre soir, joueurs, dirigeants et parents ont fêté dignement ce titre autour d’un goûter offert par le club. L’occasion pour pour Patrice Houdart, le président, de féliciter les jeunes footballeurs après cette saison aboutie.